« Colette - Je vais écrire encore »

Le musée d’art moderne Richard Anacréon à Granville 50 organise une exposition sur Colette du 8 avril au 23 septembre 2012.

L’exposition, réalisée en collaboration avec la Bibliothèque municipale Jacques-Lacarrière d’Auxerre où elle fut présentée une première fois, fin 2011, retrace la vie de l’écrivain. Femme libre aux multiples activités elle a été journaliste, comédienne et écrivain mais aussi directrice d’un institut de beauté…, romancière prolifique et féministe avant l’heure, Colette demeure une figure majeure de la littérature du début du XXe siècle.
 
L’exposition présente l’ensemble de l’œuvre littéraire de Colette en éditions originales, parfois illustrées et dévoile de nombreux manuscrits, correspondances et dédicaces de la main de l’auteur, mais aussi des portraits qui la représentent, des dessins et des photographies.
 
Le Musée possédait un fond riche de manuscrits de Colette. En effet, Richard Anacréon, qui a donné son nom au lieu, était connu pour faire partie de ses amis. Il semblait donc naturel qu’une exposition lui soit consacrée en ses murs.

Pour en savoir plus : www.ville-granville.fr